Commerces et marchésLa commune comporte un dispensaire (avec infirmières, sage-femme et dentiste), une banque BCI (ouvert le mardi et le jeudi), une banque BNP (ouvert uniquement le mercredi), un bureau de poste (ouvert du lundi au vendredi) et plusieurs commerces de proximité. Tous les jours de la semaine (sauf le dimanche), vous pouvez faire vos emplettes de légumes et de fruits de saison sur les petits stands des marchés de produits frais.
Le vieux quartier de maisons colonialesLa commune de Thio est partagée par la rivière Thio en deux quartiers reliés par un pont : Thio village, le premier, regroupe les services de la vie quotidienne. Il se trouve sur la rive gauche du fleuve. La statue de la vierge à l’enfant vous indique que vous entrez dans le “centre-ville”. Ce quartier recèle le plus de vestiges historiques. La rue principale est bordée de jolies maisons et de bâtiments coloniaux en bois, couverts de toits en tôle ondulée, et peints de couleurs vives. L’un d’entre eux abrite le musée de la Mine, qui fut l’ancien bureau de la direction de la SLN, un autre le musée de la mine. Le bureau de poste occupe, pour sa part, un vieil immeuble colonial. Le musée de la mineIl se situe sur la route principale dans une ancienne demeure de style colonial. Cette maison était l’ancienne direction du Centre minier de Thio dans les années 1890. Le musée est vite repérable grâce aux vestiges d'une ancienne petite locomotive à vapeur qui se trouve à l’entrée. Tarifs :
Contacts Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Tél : 44 25 04 |